Nous disposons d'outils spécifiques selon chaque marque, chaque type d'équipement et chaque modèle. Nous disposons d'un banc de contrôle mécanique et d'un banc de contrôle électronique ANSTI pour les détendeurs. Nous disposons d'un bac à ultrason pour le nettoyage des équipements. Nous disposons d'un caisson afin de contrôler l'étanchéité et les valeurs des ordinateurs de plongée.

 

Pour l'ensemble de nos interventions, nous respectons un protocole standardisé, en suivant à la lettre les prescriptions, les recommandations des fabricants.

Révision des Détendeurs.

- Enregistrement des détendeurs.

- Vérification de l'état général.

- Démontage complet. Vérification de tous les éléments du détendeur. Nous vous informons si certaines pièces nous semblent défaillantes et si elles doivent être remplacées selon les critères d'usure des fabricants et uniquement avec votre accord.

- Si le client n'accepte pas le remplacement des pièces usées ou endommagées, nous refuserons de remonter un détendeur où ses composants avec des éléments présentant des faiblesses où un risque significatif de mise en danger pour l'utilisateur.

- Nettoyage. Manuel puis par trempage dans un bac à ultrason avec un liquide propre préconisé par les fabricants.

- Séchage. Par air comprimé puis par évaporation (cycle de 24 heures)

- Remontage. Uniquement avec les kits et les pièces des fabricants. Selon le protocole fabricants, avec les couples de serrage préconisés.

La prestation comprend uniquement la fourniture du « kit d'entretien fabricant ». Toutes autres composantes du détendeur (flexibles, membranes, capots, boîtiers, vis, volant, etc...) qui seraient à remplacer ne sont pas incluses dans la prestation et feraient l'objet d'un coût supplémentaire.

- Réglage et contrôle. Sur banc Ansti, selon valeurs préconisées par les fabricants. Avec impression des courbes et du rapport de test.

- Test en eau pour détection de fuite.

- Enregistrement final des prestations effectuées sur le détendeur et édition d'un rapport.

 

Révision des bouées et des gilets.

- Enregistrement des gilets et bouées.

- Vérification de l'état général.

- Vérification de l'étanchéité de la bouée et de l'intégrité de l'enveloppe avant tout intervention.

- Démontage des purges, de l'ensemble complet direct system ou des ensembles commandés (type AirTrim, HUB...).Vérification de tous les éléments de la bouée/gilet. Nous vous informons si certaines pièces nous semblent défaillantes et si elles doivent être remplacées selon les critères d'usure des fabricants et uniquement avec votre accord.

- Si le client n'accepte pas le remplacement des pièces usées ou endommagées, nous refuserons de remonter les composantes du gilet avec des éléments présentant des faiblesses où un risque significatif de mise en danger pour l'utilisateur.

- Nettoyage. Manuel puis par trempage dans un bac à ultrason avec un liquide propre préconisé par les fabricants.

- Séchage. Par air comprimé.

- Remontage.Uniquement avec les kits et les pièces des fabricants. Selon le protocole fabricants, avec les couples de serrage préconisés.

La prestation comprend uniquement la fourniture du « kit d'entretien fabricant ». Toutes autres composantes du détendeur (flexibles, membranes, capots, boîtiers, vis, volant, etc...) qui seraient à remplacer ne sont pas incluses dans la prestation et feraient l'objet d'un coût supplémentaire.

- Test en eau de l'inflateur pour détection de fuite.

- Test de fonctionnement, inflation, purge, étanchéité. Nous laissons la bouée gonflée 24h afin de vérifier son étanchéité.

- Enregistrement final des prestations effectuées sur la bouée et édition d'un rapport.

 

 

Instruments.

- Enregistrement des instruments (ordinateurs et montres ordinateurs).

- Vérification de l'état général.

- Les interventions sur les montres et ordinateurs sont réalisées sur un tapis antistatique, avec bracelet raccordé, gants, outils spécifiques d'horlogerie et des fabricants.

- L'ensemble des pièces utilisées sont les pièces fabricants (joints, piles, bracelet, vis..)

- Nettoyage de l'appareil avant ouverture.

- Ouverture.

- Nettoyage.

- Remplacement joint et pile. Toutes les piles sont testées avant mise en place.

- Fermeture avec outil spécifique.

- Réglage heure et date.

- Enregistrement de l'historique des plongées.

- Mise à jour logiciel si besoin.

- Test en caisson selon protocole fabricants. Vérification de l'étanchéité et des valeurs de profondeurs indiquées par l'instrument.

- Inclus dans le kit d'entretien fabricant, le joint, la pile. Ne sont pas inclus les pompes, les vis, les bracelets, les protections d'écran.

- Enregistrement final des prestations effectuées sur l'instrument et édition d'un rapport.